AVRIL : LA CRÉATION SE DECOUVRE D’UN FIL!

Le printemps frappe à la porte et invite le public à célébrer la biodiversité avec  » Biodiversité…à ta santé! » lors du Salon des Produits du Terroir, organisé par la Confrérie balnéolaise des Chevaliers de Bacchus, le 26 avril à Bagneux.

De plus, ce mois-ci , la Cie Corossol donne la parole à celles qui ont des histoires à partager. Avec Paroles de Femmes en Pied d’Immeuble, quatre femmes racontent leurs parcours, leurs combats, leurs espoirs, tissant un portrait poignant de leur quotidien au coeur du quartier des Olympiades. Entre l’intime et le collectif, leur parole s’élève, forte et vibrante. Ce spectacle essentiel, tire sa puissance du choeur de femmes qui exprime par delà les temps, son implication dans la vie, la ville, l’humanité.

Suite à la représentation de SAIGON/ PARIS Aller Simple, le 14.3 à Toussarégo, la Cie Corossol a su séduire les professeurs du Collège C.Claudel. Elle encadrera les élèves allophones sur une série d’ateliers d’écriture, les invitant à mettre leur imaginaire au service d’un récit migratoire.

L’originalité du projet d’écriture est que celle-ci est prise au sens large….L’écriture, c’est aussi l’expression par le corps, par le son, le chant, les rituels…Ce projet soutenu par la politique de la Ville, la Mairie du 13eme et les acteurs territoriaux est une expérience aussi riche pour les jeunes stagiaires que pour les intervenants de la Compagnie.