Pour s’immerger dans le monde végétal ou appréhender de l'intérieur notre lien avec le monde animal, les artistes de la Cie Corossol empruntent au théâtre, à la musique, au clown, au chant.

 Ils avancent dans cette expédition humaine, foulant le silence qui précède les grandes découvertes, découvrant l’immense territoire des libertés en même temps que les craintes face à l'inconnu. 

Chaque jour, les comédiens ouvrent un peu plus, leurs champs/chants du possible, devenant plant de patate, ou chrysanthème, arbre tentaculaire. 

Face à cet appétit d'espace et de sensations,  ils redécouvrent comment l'Homme se relie à son environnement végétal, animal, ou monde invisible....dans un souffle incessant, pulsion de vie, battement de cœur,  respirations venues de la terre autant que du ciel. 

Dans cet entre-lac de vie, l'Homme, maillon immense et immodeste, se laisse enfin envahir par les lianes, caresser par le vent,  piétiner par les crabes de terre... 

"Oh, la Belle Verte !" dernière création de la Cie Corossol s’écrit avec les tripes, les racines et les ailes de ses artistes.. 

Entre forêt et biodiversité, de tout temps préexiste le lien,...depuis peu se joue la survie de l’Homme. Mr Clément, Mr Friche et Mr Comble,  spécialistes en la matière, feront cette traversée le 22.23.3 à la Maison de l’Environnement du Parc du Sausset.

Y survivront-ils ?