Présentation

Surprenez vous en chaussant le plus petit masque du monde, le nez de clown! Découvrez son costume, sa voix, sa démarche !

Accueillez ses folies, ses maladresses, ses envies et ses rêves !

Par des jeux théâtraux ludiques, des jeux corporels créatifs, un training émotionnel et des improvisations collectives, venez partager l’expérience de la scène dans la bonne humeur !!!!

Il est possible de travailler le clown à partir d'objets, de textes, d’instruments de musique; la formatrice restant ouverte aux propositions individuelles.

Tout public : professionnels et amateurs, enfants, adolescents et adultes.

Eliane Le Van Kiem: Formatrice, metteur en scène et clown

En 1992, Eliane Le Van Kiem découvre le clown. Elle se forme auprès d' André Riot-Sarcey (Clown & Musique) et d' Alain Gautré (Clown & Ecriture).

Elle complète sa formation auprès du Théâtre du Mouvement, de Pépito Matéo pour le conte et du Théâtre du Lierre pour le chant polyphonique, de Guy Freixe pour le masque.

 

En 1993, elle fonde la Compagnie Corossol spécialisée dans le clown de théâtre, propose des formations auprès des professionnels du spectacle, et au sein de différentes écoles d’enseignement supérieur, des lycées, des collèges et des écoles primaires. Elle met sa mise en scène au service des Loupiots, compagnie de clowns, et de la Compagnie des Ondes, spécialisée dans le théâtre scientifique.

 

Quant aux créations de la Compagnie, elles installent un rapport de convivialité avec le public, abordant des thèmes de société tel que le développement durable, l’inter génération, la tolérance, la solidarité...

Les stages de la Cie Corossol

Informations pratiques

Pour toutes informations, nous contacter:

par téléphone: 01.71.17.54.26 ou 06.03.45.51.30

par courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce qu'en disent les stagiaires...

Laurenne:

"Quand vous rencontrez la Compagnie Corossol et ses membres-coeur, vous rencontrez un univers où reigne joie de vivre et de faire vivre, humanité colorée, appétit de questionner et humour complice. Un dévouement certain... et un certain grain de folie!"

 

Maria:

"J'ai chaussé le plus petit masque du monde avec un peu d'appréhension au départ. Eliane a su avec sa gentillesse, sa bonne humeur et toute sa compétence faire éclore mon clown avec justesse. Au fur et à mesure, je me suis amusée car l'ambiance des stages est réellement ludique, les regards bienveillants et les jeux théâtraux très créatifs. Surprenez-vous comme je me suis surprise, faites naître votre clown en toute complicité avec Eliane. »

Jean-Philippe:

" Merci pour la cohérence du travail proposé d'un stage à l'autre qui, par la continuité et l'expérience acquise, nous amène à prendre confiance en nous mais également à se construire une expérience artistique durable"